Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Clément Méric. Les féministes présentes!
Hommage à Clément Méric. Les féministes présentes!

Femmes En Lutte 93 était présente à la manifestation du 6 juin en hommage à Clément Méric, dans le cortège unitaire féministe.

Ci-dessous notre tract distribué à cette occasion.

CLEMENT, BRAHIM, LUCIE, LEILA, REMI, ZYED, BOUNA...

SE SOUVENIR VEUT DIRE LUTTER!

Deux ans déjà...Le 6 juin 2013, Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, était tué par des militants du groupuscule d’extrême droite Troisième Voie. Son assassinat s’inscrit dans un contexte de longue suite d’agressions de l’extrême droite contre des personnes en raison de leur orientation sexuelle, de leur origine ou de leur religion supposées, ou encore de leurs opinions politiques.
Depuis, des collectifs rendent hommage à ses combats.
LES FEMMES EN LUTTE DU 93 SERONT À LA MANIFESTATION EN HOMMAGE À CLÉMENT
ET À SES ENGAGEMENTS CONTRE LE FASCISME, LE RACISME, LE SEXISME
ET LE CAPITALISME.
Cette manifestation défilera à Paris regroupant des militants antifascistes, des collectifs de sans-papiers, de familles de victimes de crimes policiers, de communistes, d’anarchistes et des groupes féministes et LGBT.
Femmes En Lutte se joindra aux initiatives d’hommage et de lutte et en profite pour témoigner sa solidarité avec la famille et les amis de Clément qui, en plus de leur deuil, doivent faire face aux jugements des meurtriers et à la justice française qui fait tout pour dépolitiser ce procès. Non ce n’était pas une bagarre de rue mais un crime politique perpétré par des fascistes.

NOUS SALUONS LA DÉTERMINATION DE SES CAMARADES QUI N’ONT PAS ABANDONNÉ LES COMBATS DE CLÉMENT ET FONT VIVRE AVEC FORCE VIVRE CETTE PHRASE SI VRAIE : « SE SOUVENIR VEUT DIRE LUTTER ».

En tant que féministes, nous soulignons que les femmes exploitées, sans-papiers et des quartiers sont les premières touchées par cette montée des idées réactionnaires. Nous serons présentes samedi pour rappeler que les fascistes et les réactionnaires, c’est ceux qui veulent que les femmes restent à la maison, nous retirer le droit à l’IVG, agressent les LGBT dans la rue ainsi que les femmes voilées. Ce sont ceux qui comme à Béziers fichent les enfants dits musulmans. Ceux sont eux qui prétendent défendre les droits des femmes quand ce n’est pas la laïcité pour en fait exclure les femmes voilées de toute vie publique, Ceux sont eux qui réclament des bus pour les seuls rroms !
Le Parti Socialiste au pouvoir n’est ici que le terreau de la montée des idées réactionnaires qui profitent au FN et à ses alliés.
10 ans après la mort de Zyed et Bouna et quelques jours après la relaxe des policiers mis en cause plus que jamais, les forces antifascistes, révolutionnaires, associatives de quartiers doivent faire entendre leurs voix pour construire l’offensive populaire.

FEMMES EXPLOITÉES, SANS-PAPIERS, DES QUARTIERS,
NOTRE ÉMANCIPATION, C’EST NOTRE COMBAT !
LES FASCISTES, LE GOUVERNEMENT DE HOLLANDE ET VALLS
ET LES RÉACTIONNAIRES SONT NOS ENNEMIS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :