photos prises à la manifestation de jeudi 30 novembre 2017, St Denis
Cela fait un mois, que les salarié-e-s de l'entreprise HReiner ( groupe ONET) chargés de l'entretien des 80 gares SNCF dans le nord de l'Ile de France sont en grève pour améliorer leurs conditions de travail révoltantes. Ils et elles se battent pour leur dignité et le respect. La direction de la SNCF et ONET, l'entreprise de nettoyage, refusent d'accéder aux revendications légitimes des grévistes. Ils luttent depuis 1 mois pour une augmentation de 2.10 euro/jour de leur prime repas, afin que celle-ci, de 1.90 euro, passe à 4 euro et leur permette enfin de se prendre un sandwich à la pause déjeuner. Un montant ridicule pour ce sous-traitant aux bénéfices colossaux.
Après le mépris de leur direction, la perte de leur salaire pour ce mois-ci, les patrons utilisent désormais la répression policière.
La nuit du 2 décembre 2017, à 2h du matin il y a eu une intervention musclée avec la police nationale, une trentaine d'intérimaires, des membres de la SNCF pour ouvrir les portes de la gare et Boudou, le chef de l'agence nettoyage, leur envoie des messages pour négocier le jour, mais la nuit vient pour nettoyer de force.
RDV sur le parvis de la Gare de St Denis, samedi 2 décembre à 22h !
SOLIDARITE AVEC LES GREVISTES DU NETTOYAGE !
CONTRIBUONS A LA CAISSE DE GREVE :
Par CB sur internet : https://www.lepotcommun.fr/p
Par Chèque : Syndicat Sud Rail de Paris Nord à l’adresse du syndicat :39 Bis Boulevard de la Chapelle 75010 Paris.
En espèces : Directement sur le piquet à la Gare de St Denis (RER D)
NOUS RELAYONS LEUR LETTRE PLEINE DE FORCE A LA COMMUNAUTE !