Vive la lutte des femmes palestiniennes !
Libérez tous les prisonnier-e-s politiques de Palestine.
Suite à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, la révolte du peuple palestinien contre l’impérialisme et le sionisme est plus forte que jamais. La résistance palestinienne est mobilisée contre l'annexion d'Al-Quds/Jérusalem ; mais aussi contre les crimes de l'armée et de la police israélienne, les conditions de vies insupportables dans un pays colonisé. Femmes, hommes, enfants de Palestine, tous résistent à travers les actes qui assurent leur survie.
Lors du quatrième café de Femmes en lutte 93, nous avons décidé de montrer notre solidarité avec la lutte légitime du peuple palestinien en réalisant une photo de soutien pour mettre en avant deux figures féminines, symboles de la résistance palestinienne : Ahed Tamimi et Khalida Jarrar. Les soutenir, c'est soutenir la libération de la Palestine.

Libérez Khalida Jarrar et toutes les femmes prisonnières palestiniennes !
Depuis le début colonisation de Palestine, c'est plus de 10 000 femmes qui ont été emprisonnées en Isarël. Khalida Jarrar est l'une d'entre elles.
Khalida Jarrar, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine ( FPLP), est la présidente de la Commission des prisonniers au Conseil législatif palestinien et vice-présidente du conseil d'administration d' Addameer (organisation de soutien aux Prisonniers Palestiniens).
Khalida Jarrar a été ciblée par les forces israéliennes ces dernières années. Elle a été libérée en juin 2016 après avoir purgé plus d'un an de prison. Le 27 décembre 2017, la détention administrative de la dirigeante du FPLP Khalida Jarrar a été prolongée de 6 mois par l'armée d'occupations israélienne, 4 jours avant l'expiration de sa détention !
Plus d'infos : http://www.couppourcoup31.com/2017/07/khalida-jarrar-de-nouveau-arretee.html

Libérez Ahed Tamimi et tous les enfants de Palestine emprisonnés !
Il y a des centaines d'enfants palestiniens emprisonnés par Israël : ils sont soumis à des passages à tabac, à des abus et à des interrogatoires sans parents ni avocats présents en violation de la loi. Ahed Tamimi, jeune adolescente de 16 ans est devenue le symbole de la résistance de la jeunesse palestinienne.
Ahed Tamimi a été arrêtée ce 19 décembre 2017, dans son village de Nabi Saleh, en Palestine occupée. C'est une jeune jeune militante de 16 ans, luttant depuis longtemps contre l'occupation de son pays, de son village et contre la violence des soldats israéliens.
Ahed a été ciblée et attaquée par les médias israéliens après avoir protesté contre les soldats de l'occupation à Nabi Saleh qui ont tiré sur son cousin de 14 ans à la tête. Le garçon, Mohammed Tamimi, est dans un coma médical. Son père, Bassem Tamimi, a rapporté que les soldats avaient violemment envahi la maison, frappant la mère d'Ahed, Nariman Tamimi, ainsi que des frères et soeurs, et confisquant des téléphones, des appareils photo, des ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques. Depuis Ahed est emprisonnée, elle reçoit des menaces de mort, un politique israélien a même appelé à la violer, un autre a demandé la prison à vie.
Par son combat, Ahed montre le caractère barbare du régime sioniste, qui n'hésite pas à s'en prendre aux enfants, à des familles entières.
Mais elle nous prouve aussi à quel point la résistance du peuple palestinien est pleine de force et elle nous inspire jusqu'ici, dans nos luttes ici en soutien à la Palestine mais aussi contre toutes les violences que nous vivons : au travail, policières ou sexuelles. Le combat de ces familles contre l'impunité de la police et de l'armée, avec un acharnement politique et médiatique contre toute la famille, n'est pas sans nous rappeler l'acharnement ici en France contre la famille Traoré après la mort de Adama en juillet 2016 : 3 des frères de Adama sont encore en prison, la famille Traoré est ciblée car ils ont osé relevé la tête malgré leur deuil et sont déterminés à obtenir vérité et justice pour Adama et la libération de Bagui, Yacouba et Youssouf Traoré.
Plus d'info : http://www.couppourcoup31.com/2017/12/liberez-ahed-tamimi.html

Un film à voir pour mieux comprendre la lutte du peuple palestinien !
Nous vous conseillons de nouveau de voir et revoir le magnifique film d'Alexandra Dols, "Derrière les fronts, résistances et résiliences en Palestine" : une plongée dans le quotidien des palestiniens et palestiniennes. Ce film, en donnant la parole à ce peuple en lutte nous permet de mieux comprendre les mécanismes du colonialisme. Ce film nous fait vibrer au rythme de la résistance palestinienne, son Sumud, sa capacité à résister et à vivre même en temps de guerre permanente. Vous pouvez voir la bande annonce du film en cliquant sur l'affiche ci-dessous.
Nous avons activement soutenu ce film depuis le début, nous avions organisé une projection à Saint-Denis le 12 mai dernier dont vous pouvez lire le compte-rendu sur notre blog. Nous avions accueilli la réalisatrice et Samah Jabr lors d'un meeting en septembre 2014 après l'offensive à Gaza de l'été 2014 : un compte-rendu complet de cette soirée est disponible sur notre blog.

Nos affiches sur les femmes en lutte en Palestine et au Kurdistan