Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tract pour le 8 mars 2018.
Tract pour le 8 mars 2018.

FEMMES DE TOUS LES COMBATS

RIEN NE NOUS RESISTERA !

 

Le 8 mars n'est pas une journée des femmes ou pire de la femme, mais bien celles des luttes des femmes du peuple, dans le monde entier, car c'est aussi une journée internationale dans une perspective internationaliste et anti-impérialiste.

Pour cette occasion, nous publions notre tract diffusé sur Saint-Denis pour appeler à venir à notre stand féministe, samedi 10 mars !

********************************************************************************

Avec le #BalanceTonPorc, cet automne a été marqué par la libération de la parole des femmes sur les réseaux sociaux. Elles ont dénoncé les violences sexuelles et sexistes qu’elles subissent. Là-encore, le vent anti-féministe a soufflé remettant en cause la parole des femmes. Une fois de plus, la parole a été donnée aux agresseurs et à leurs soutiens.

Pendant ce temps-là, les femmes prolétaires, les femmes racisées, les femmes musulmanes, les femmes migrantes, les lesbiennes, les transgenres, n'ont pas le droit de s'exprimer comme elles le veulent. Leur parole est sous surveillance, comme pour Mennel, jeune chanteuse voilée et candidate à The Voice.

Face aux violences multiples de cette société qui nous étouffe, c'est partout, dans la rue, au travail, au foyer, en discussion et en lutte que nous devons nous battre quotidiennement et lors de ce mois de mars 2018.

A femmes en lutte, nous avons toujours refusé de devoir choisir entre nos combats féministes, de lutte de classe ou antiraciste. Ces combats se mènent de front.

 

Le travail dissimulé, les heures non payées, les dos cassés, ya basta ! Frotter, frotter, il faut payer !

Ces derniers mois, nous avons soutenu deux grèves exemplaires : la grève des camarades d'ONET, une société de nettoyage ferroviaire, et celle des camarades de l'hôtel Holliday Inn Place de Clichy. Par l'organisation collective et par une longue grève, ils et elles ont gagné leur lutte pour des conditions de travail décentes. Ils et elles continuent leur combat contre la surexploitation capitaliste qui détruit notre santé et notre dignité.

Ces luttes sont aussi des luttes de femmes : femmes combattantes au travail, femmes combattantes au quotidien !

 

Nous ne sommes pas dupes : aucune confiance envers ce gouvernement !

Ce gouvernement qui veut mettre des amendes contre le harcèlement de rue, soit-disant pour protéger les femmes, nous n'en sommes pas dupes ! Nous savons déjà comment cette loi sera utilisée par une police qui harcèle sans relâche et criminalise les habitant-es des quartiers populaires et les migrant-es !

C’est ce même gouvernement qui ne permet pas aux couples de femmes et aux femmes célibataires d'avoir des enfants via une aide médicale (PMA).

C'est ce même gouvernement qui rend les femmes plus précaires par la casse du droit du travail et de la fonction publique !

C’est ce même gouvernement qui rend inhumain l'accueil des exilé-es ! Le projet de loi Collomb “asile et immigration” aggravera la répression administrative et policière contre les migrant-es et les personnes sans-papiers.

 

La lutte des femmes est internationale !

Notre soutien aux femmes en lutte à travers le monde est total. Pour ce 8 mars, toutes nos pensées vont vers vous, femmes du Kurdistan, femmes de Palestine, femmes de tous pays !

 

Femmes tous les combats,

ici comme par ailleurs, rien ne nous résistera !

 

RDV Samedi 10 MARS 2018, de 11h à 15h, Place du Caquet

Fresque participative réalisée avec Virginie Pinup, table d'information, chants et slogans sur le même schéma que ce que nous avons fait pour le 25 novembre !
MWASI - Collectif Afroféministe et le Collectif Asiatique Décolonial tiendront aussi un stand. Des femmes de la Coordination 93 de lutte pour les sans papiers - CSP93, des camarades des philippines seront aussi présentes.

 

 

 

 

Tract pour le 8 mars 2018.
Tract pour le 8 mars 2018.
Tag(s) : #8 mars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :