L'association Femmes en lutte 93 organise un café samedi 12 mai sur le thème des luttes des femmes de mai 68 à mai 2018.
L'occasion n'est pas de commémorer mais bien de comprendre comment les luttes des femmes des milieux populaires n'ont cessé depuis mai 68 : luttes des ouvrières et des employées contre l'exploitation, luttes des femmes immigrées, luttes contre l'impérialisme, le colonialisme et le racisme, luttes contre le patriarcat et l'homophobie !
Ce café sera donc un temps d' échanges entre hier et aujourd'hui, pour faire vivre notre féminisme populaire !
Des intervenantes nous ferons l'honneur de venir raconter leur Mai 68 :
- Marie, qui avait 18 ans en mai 1968, nous fera part de ses engagements : contre la guerre du Vietnam et en Palestine, le travail avec les ouvrier.e.s, sans oublier son engagement au sein du MLF ( Mouvement de Libération des Femmes).
- Emmanuelle, a monté un groupe femme à l'usine Renault Billancourt, usine emblématique des luttes ouvrières, surtout des travailleurs et travailleuses immigré.e.s
- Laurence, a milité au sein du Secours Rouge en soutien aux luttes anticoloniales, aux luttes des immgré.e.s et contre la répression.
- Hanane, n'a pas connu Mai 68, mais nous fera un petit exposé sur les luttes des femmes immigrées et exilées, apport important pour nous, trop souvent invisibilisé !
La réunion aura lieu Au Pavillon au 54 rue Gabriel Péri, St Denis et se déroulera en non-mixité femmes.
Un espace enfants sera proposé ainsi qu'une table de presse de Femmes en lutte 93.
Venez nombreuses !