Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignage de Nadi, agente hospitalière à Saint-Denis

 

Coronavirus, Crise sanitaire, Répression

APPEL AUX TÉMOIGNAGES

DES FEMMES DES QUARTIERS POPULAIRES !

 

En cette terrible pandémie, plus que jamais on garde notre ligne : la parole aux femmes exploitées, sans-papiers, des quartiers populaires !

Nous invitons les femmes et les LGBT+ à nous raconter leur quotidien, au travail et/ou en confinement.

 

Aujourd'hui, on publie le témoignage de Nadi, agente hospitalière à Saint-Denis depuis 20 ans. Elle nous rappelle la situation dramatique de l'hôpital public avant l'épidémie, à cause de la politique de casse et de rentabilité à tout prix menée par les gouvernements successifs. En pleine pandémie, les conséquences en sont maintenant meurtrières pour les soignant-e-s et les patient-e-s.

On le rappelle les soignant-e-s sont en majorité des femmes prolétaires, sacrifiées et en première ligne de l'épidémie : 78 % des personnels hospitaliers sont des femmes (90 % pour les infirmières et les aides-soignantes).

Solidarité avec les AHS, les aides-soignantes, les infirmières et tout le personnel soignant, sous-payé, épuisé par la pénibilité, le manque de moyens et la politique criminelle du gouvernement.

 

Témoignage de Nadi, agente hospitalière à Saint-Denis
Témoignage de Nadi, agente hospitalière à Saint-Denis

 

Si toi aussi, tu veux partager ton expérience, ta rage, envoie nous un audio, une vidéo, un texte, sur nos réseaux ou par mail : femmesenlutte.93@gmail.com.

FAISONS ENTENDRE NOS VOIX, TÉMOIGNONS, DÉNONÇONS, RÉSISTONS !

Tag(s) : #Lutte des femmes - lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :