Coronavirus, Crise sanitaire, Répression
APPEL AUX TÉMOIGNAGES
DES FEMMES DES QUARTIERS POPULAIRES !
En cette terrible pandémie, plus que jamais on garde notre ligne : la parole aux femmes exploitées, sans-papiers, des quartiers populaires !
Nous invitons les femmes et les LGBT+ à nous raconter leur quotidien, au travail et/ou en confinement.
Aujourd'hui, on publie le témoignage de Nadi, agente hospitalière à Saint-Denis depuis 20 ans. Elle nous rappelle la situation dramatique de l'hôpital public avant l'épidémie, à cause de la politique de casse et de rentabilité à tout prix menée par les gouvernements successifs. En pleine pandémie, les conséquences en sont maintenant meurtrières pour les soignant-e-s et les patient-e-s.
On le rappelle les soignant-e-s sont en majorité des femmes prolétaires, sacrifiées et en première ligne de l'épidémie : 78 % des personnels hospitaliers sont des femmes (90 % pour les infirmières et les aides-soignantes).
Solidarité avec les AHS, les aides-soignantes, les infirmières et tout le personnel soignant, sous-payé, épuisé par la pénibilité, le manque de moyens et la politique criminelle du gouvernement.
Si toi aussi, tu veux partager ton expérience, ta rage, envoie nous un audio, une vidéo, un texte, sur nos réseaux ou par mail : femmesenlutte.93@gmail.com.
FAISONS ENTENDRE NOS VOIX, TÉMOIGNONS, DÉNONÇONS, RÉSISTONS !