Nous mettons ici notre message de soutien aux femmes kurdes et leur peuple suite à la manifestation de samedi 10 janvier à Paris pour les femmes kurdes assassinées il y a deux ans ! Au vu du contexte, rappeler notre solidarité féministe anti-impérialiste et anti-raciste nous semble important.
Nous refusons toute intervention impérialiste en prenant prétexte de la libération des femmes.
L'impérialisme ne libère pas les femmes ! Nous nous libérons nous-même !
Justice et vérité pour Sakine, Fidan et Leyla
Femmes en lutte 93 rejoint l'appel des associations kurdes européennes pour la marche d'aujourd'hui. Depuis deux ans nous assistons aux mobilisations pour que justice soit faite. Parce que femmes, militantes pour les droits de leurs peuples ; Sakine, Fidan et Leyla ont été assassinées en plein Paris, dans leur local.
Nous réaffirmons notre soutien aux combats du peuple kurde, et aux femmes kurdes et turques qui se battent contre la répression de l'Etat turc qui nie le droit à l'auotdétermination du peuple kurde.
Les femmes kurdes ont toujours été fortement engagées dans les combats pour la libération nationale et sociale de leur peuple. Nous saluons leurs engagements et déterminations à lier lutte contre le patriarcat et lutte pour la justice pour leur peuple.
Les femmes sont en premières lignes de ces combats ! Elles sont investies à tous les niveaux de la résistance et nous les saluons.
Nous dénonçons le gouvernement Hollande qui intervient en Syrie au sein de la coalition impérialiste. Daesh assassin mais Hollande complice : le Proche et Moyen Orient est depuis des décennies le terrain de jeux des impérialistes et interventions après interventions, il n'y ont apporté que guerres et misères pour les femmes et les peuples.
Nous rappelons que l'impérialisme français a aussi des responsabilités dans l'assassinat des trois camarades.
Nous refusons toute intervention impérialiste en prenant prétexte de la libération des femmes.
L'impérialisme ne libère pas les femmes ! Nous nous libérons nous-même !
La France se présente comme le pays des droits de l'homme, mais que fait la justice française ? Nous dénonçons une justice à deux vitesses, en fonction des intérêts de l'Etat.
De Paris au Kurdistan, femmes en lutte
contre l'impérialisme et les réactionnaires !
Justice et vérité pour Sakine, Fidan et Leyla