Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l’égalité des droits entre tous et toutes !

Non à l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie !

 

Femmes En Lutte 93 a réalisé un 4 pages sur la question de l'homosexualité dans les quartiers et chez les prolétaires, français ou issus de l'immigration coloniale ou non, avec ou sans papiers, avec ou sans emplois.

homophobie tue égalité des droits

Ce débat a eu lieu en plusieurs temps, à la demande des copines lesbiennes du groupe, suite aux polémiques vives en 2013 sur la mariage pour tous. Ce texte sous forme de 4 pages en est la synthèse. Et il reste d’actualité. Le 3 février 2014, le Parti Socialiste a reculé sur la deuxième partie de la loi concernant la place des beaux parents dans une famille recomposée et surtout le droit à la Procréation Médicalement Assistée pour les couples de lesbiennes. Elles sont donc encore obligées d’aller en Espagne ou en Belgique, de dépenser des sommes astronomiques pour avoir un enfant, ce qui exclue les lesbiennes des quartiers de fait au vu des frais à engager.

 

A Femmes En Lutte 93, nous ne nous sentons pas trahies par le Parti Socialiste, car nous n’avons rien attendu d’eux depuis l’élection de 2012 et que nous préférons compter sur nos propres forces.

 

Nous avons été heurté par un certains nombres de prises de positions assumées ou latentes portées dans le milieu militant de l'immigration et des quartiers qui ont invisiblilé l'existence politiques des LGBT dans les associations, groupes et partis politiques. Que individuellement ou collectivement les LGBT décident de ne pas porter politiquement leur orientation sexuelle, ne donne pas le droit de nier ceux et celles qui s'engagent pour leurs droits spécifiques.

Ce 4 pages clarifient nos positions. Il n'est pas parfait, nous restons ouvertes aux débats bien entendu. Il donne notre point de vue sur la question LGBT dans les quartiers et comment ni invisibilisé ni instrumentalisé leurs existances et leurs résistances. 

Il est en lien ici :

 http://serveur2.archive-host.com/membres/up/1451077023/DiversHorsBlog/4p_LGBT_FeL.pdf

 

 

Pour sortir de l’ombre et changer les mentalités, une solution : l’engagement politique !

« Ni victimes, ni invisible ». C’est le slogan de Femmes En Lutte 93. Il s’applique à tous les opprimés de cette société qui sait utiliser le sexisme, le racisme et l’homophobie pour nous diviser. 

Nous affirmons que nous sommes pour le mariage pour tous et toutes.

·       Nous affirmons que nous sommes pour la PMA gratuite pour les couples de lesbiennes.

·       Nous affirmons que nous sommes pour la dépsychiatrisation des Trans et pour le changement d’Etat civil.

Nous voulons nous emparer de cette question pour éviter que d’autres parlent en notre nom, car on doit faire entendre nos intérêts. Nous avons donc changé la plateforme de Femmes en lutte 93 pour rajouter que ce combat contre la répression et l’oppression en raison de son orientation sexuelle est partie prenante de notre travail. Nous ne nions pas les difficultés réelles que vivent les LGBT. C’est pourquoi nous devons offrir un cadre de militantisme sécurisant pour lâcher les violences subies.

Femmes En Lutte 93 propose donc un espace pour le faire à celles et ceux, dans les quartiers et les boîtes,   qui veulent se battre dans ce sens.

affiche 8 mars petit format rdvNous appelons tous les LGBT qui se retrouvent dans nos positions à participer avec nous à notre cortège lors de la manifestation du samedi 8 mars. Notre appel "Femmes exploitées, des quartiers, sans papiers : sortons de l'ombre pour vivre libre " est en ien ici . Il rappelle le droit de vivre libre avec qui on le souhaite, comme on le souhaite. 

 

C’est au LGBT des quartiers populaires et prolétaires de sortir de l’ombre pour s’organiser et créer des communautés de solidarité et de luttes.

Car « Pour exister, il faut exister politiquement ». 

Tag(s) : #Sexisme et violence, #LGBT+, #Lutte des femmes - lutte de classes, #Femmes et immigration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :