Nous relayons cet appel des Femmes des entreprises 3 Suisses dans le Nord-Pas-De-Calais.
Ce collectif, Licenci'elles, se bat contre les licenciements, la répression syndicale et la précarisation grandissante subie par l'ensemble des travailleurs et des travailleuses.
Les licenci'elles sont des salariées des 3 suisses, licenciées pour motif économique alors que leur groupe fait d'énorme bénéfices. Ce plan de "sauvegarde de l'emploi" a été d'autant plus simple pour l'employeur que les salariés sont en immense majorité des femmes, et qu'elles sont réparties partout en France...6 ex-salariées ont donc décidé de créer cette association dont le but est d'aider les femmes victimes de licenciements boursiers.
Pour rompre l'isolement des femmes, elles ont un twitter et un facebook pour communiquer entre elles. Elles ont aussi un blog très riche : cliquez Ici.
Présentes le 1er mai à Paris (leur tract ICI) , elles appellent à une journée d'action le jeudi 7 juin avec une manifestation de soutien à 10h30 au tribunal des Prudhommes de Roubaix.
L'affiche et le programme sont en lien en cliquant ICI et sur l'image.
Femmes en lutte 93 soutient cette initiative et appelle à rejoindre ce rassemblement.
Nous tenons à affirmer notre solidarité avec ces femmes qui s'organisent contre l'exploitation, un système qui détruit des emplois et organise la précarité. Nous saluons leur détermination et leur volonté de rompre l'isolement dans lequel se trouve les femmes et de créer des solidarités.
Lors de la projection-débat du film Moudjahidate, du dimanche 3 juin 2012, que nous organisons à la bourse du travail de Saint-Ouen dès 13h30 ( voir les informations ICI) , nous en profiterons pour rendre populaires cette lutte et cette volonté des licenci'elles de contibuer à plus de justice sociale.