Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

licenci-elles-manifestation.jpgNous relayons cet appel des Femmes des entreprises 3 Suisses dans le Nord-Pas-De-Calais.

 

Ce collectif, Licenci'elles, se bat contre les licenciements, la répression syndicale et la précarisation grandissante subie par l'ensemble des travailleurs et des travailleuses.

 

Les licenci'elles sont des salariées des 3 suisses, licenciées pour motif économique alors que leur groupe fait d'énorme bénéfices. Ce plan de "sauvegarde de l'emploi" a été d'autant plus simple pour l'employeur que les salariés sont en immense majorité des femmes, et qu'elles sont réparties partout en France...6 ex-salariées ont donc décidé de créer cette association dont le but est d'aider les femmes victimes de licenciements boursiers. 

 

Pour rompre l'isolement des femmes, elles ont un twitter et un facebook pour communiquer entre elles. Elles ont aussi un blog très riche : cliquez Ici.


 

 

Présentes le 1er mai à Paris (leur tract ICI)  , elles appellent à une journée d'action le jeudi 7 juin  avec une manifestation de soutien à 10h30 au tribunal des Prudhommes de Roubaix.

 

affiche 7 juin  L'affiche et le programme sont en  lien en cliquant ICI  et sur l'image.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Femmes en lutte 93 soutient cette initiative et appelle à rejoindre ce rassemblement.

Nous tenons à affirmer notre solidarité avec ces femmes qui s'organisent contre l'exploitation, un système qui détruit des emplois et organise la précarité. Nous saluons leur détermination et leur volonté de rompre l'isolement dans lequel se trouve les femmes et de créer des solidarités.

 

Lors de la projection-débat du film Moudjahidate, du dimanche 3 juin 2012,  que nous organisons à la bourse du travail de Saint-Ouen dès 13h30 ( voir les informations ICI) , nous enAfficheMoudjahidate profiterons pour rendre populaires cette lutte et cette volonté des licenci'elles de contibuer à plus de justice sociale.

 


 

                                           


 


Tag(s) : #Lutte des femmes - lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :