La solidarité internationale pour Femmes en lutte 93 est une priorité.
Nous relayons cet appel des syndicalistes du SNAPAP, Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique en Algérie.
Relayez cet appel, soutenez ces femmes en lutte !
Alger le 15 /5/ 2012
APPEL
Le comité de femmes travailleuses , affiliées au SNAPAP lance un appel à toutes les organisations féminines à réagir immédiatement pour dénoncer la violence sans limite exercée contre les femmes syndicalistes qui ont participé massivement à la grève illimitée suivie à 95 % dans l’ensemble du territoire national et qui continuent la protestation par la grève de la faim illimitée entamée le 6 Mai 2012, pour cette circonstance, le comité de femmes appelle a une réunion le 16 /05/2012 à 10h à la maison des syndicats à Dar el Beida pour décider d'une action sur le terrain.
La violence contre les femmes est une punition contre la participation massive des travailleuses à la grève générale et aux rassemblements de protestations pacifiques pour revendiquer un statut et un travail decent .
La protestation massive des femmes est très mal acceptée par le pouvoir machiste qui entreprend une veritable campagne de représailles ciblant exclusivement les travailleuses ,pour faire taire le mouvement de protestation des travailleurs dont la predominance est feminine dans le secteur de la justice .
La violence exercée par les policiers pour réprimer la protestation sur le terrain est sans limite, des femmes battues par les policiers ont subit des coups et des blessures ayant entrainé des arrets de travail certifiés ,plus de 150 femmes ont été maltraitées, interpellées ,arretées et conduites vers des commissariats .
Pour dénoncer les abus ,la violence et protester contre les graves atteintes aux libertés d ‘expression ,les femmes syndicalistes observent une grève de la faim illmitée qui est à son 9eme jour . L ‘état de santé des grévistes est alarmant elles sont dans un épuisement physique considerable ,elles parlent tres difficilement et ne se déplacent plus , deux d ‘entre elles sont tombées dans le coma et evacuees par la protection civile de Rouiba pour reanimation .
Tout en déplorant les pratiques d’un pouvoir dictateur et autoritaire qui tient en otage des personnes entre la vie et la mort , le comitétient à alerter les organisations autonomes sur les risques et les menaces qui pèsent sur les femmes grévistes ,le comité de femmes travailleuses prend à témoins l opinion nationale et internationale le mépris des vies humaines par le pouvoir hypocrite qui tient à sa merci des femmes en lutte pour la dignité .
La presidente
Maghraoui Yamina
COMITE DE FEMMES SNAPAP
Siége: 23 Rue Boualem ZERIAT Bel Fort ALGER
TelFax: 213 21 52 03 72
Email: femmesnapap@yahoo.fr
Blog: http://www.femmesnapap.blogspot.com